publicité
Loisirs

Octogénaires, elles se lancent sur les traces de Jules Verne

Jessica Vicente, Journaliste stagiaire - jeu. 01/06/2023 - 00:00
Le tour du monde en 80 jours? Jules Verne l’avait imaginé au XIXe siècle. Mais à 81 ans, Sandra et Eleanor ont fait mieux. Amies de longue date, les deux retraitées américaines ont relevé le défi avec succès, en début d’année. Impressions des voyageuses.
Octogénaires, elles se lancent sur les traces de Jules Verne
Les deux baroudeuses américaines Sandra Hazelip et Eleanor Hamby en drôle de compagnie à Bali en mars 2023. © DR

Jamais trop âgés ou, plus précisément, jamais trop âgées pour voyager! Ce ne sont sûrement pas les deux retraitées américaines Sandra Hazelip et Eleanor Hamby qui vous diront l’inverse! Parties du Texas le 11 janvier de cette année, elles ont traversé pas moins de 18 pays disséminés sur les cinq continents et ont, ainsi, pu admirer quelques-unes des merveilles du monde. Le tout en seulement 80 jours, ainsi que l’avait imaginé Jules Verne dont l’adaptation au cinéma de son œuvre, précisent-elles, «les a aidées à sélectionner les villes à explorer.» 

Sandra était professeure de physique et Ellie photographe-documentaliste. Elles se connaissent depuis plus de vingt ans, mais se sont encore rapprochées après le décès de leur mari respectif. Pour constater qu’elles avaient envie d’autres horizons. Ni un ni deux, les amies ont donc pris un billet d’avion «Tour du Monde» qui leur a permis de voyager avec 16 destinations au programme. A...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Octogénaires, elles se lancent sur les traces de Jules Verne
publicité