publicité
Droit & Argent

«Grâce au foyer de jour pour seniors, mon mari a retrouvé le sourire»

Martine Bernier, Journaliste - sam. 01/07/2023 - 00:00
Le cinquième Foyer de jour de Pro Senectute Genève a ouvert ses portes à Vernier. Du lundi au vendredi, les seniors de la campagne genevoise peuvent profiter des activités organisées à leur intention et tisser de nouveaux liens sociaux.
«Grâce au foyer de jour pour seniors, mon mari a retrouvé le sourire» Pro Senectute
Dans les foyers de jour, il y a un riche catalogue d'activités dorrespondant à deux catégories de seniors: l’une qui a besoin d’un rythme plus tranquille et une deuxième où les participants ont plus envie d’être sollicités.  © iStock

Trois fois par semaine, Albert Russo, 84 ans, se rend au Foyer de jour John Jaques, qui a ouvert ses portes à Vernier (GE) en avril dernier. Et l’expérience est une véritable réussite, comme le raconte son épouse Marie-Josée, 80 ans: «Mon mari était un grand sportif. Mais, au début de l’épidémie de covid, il s’est trouvé coupé de tout et a subi une grave dépression qui a coïncidé avec les premiers symptômes de la maladie d’Alzheimer. Je lui ai proposé de passer du temps au Foyer de jour John Jaques, alors que je préparais notre déménagement aux Campanules, prévu pour le mois de juin. Au début, il était un peu réticent. Il craignait l’inconnu. Mais il a très vite pris plaisir à s’y rendre et il y va désormais trois fois par semaine. Rencontrer d’autres personnes et participer à toutes les activités lui fait un bien immense...»

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
«Grâce au foyer de jour pour seniors, mon mari a retrouvé le sourire»
publicité