publicité
Santé & Bien-être

Non, on ne fait pas son lit le matin

La rédaction, - lun. 22/04/2024 - 09:00
Nos mères et, avant eux, leurs parents, préconisaient de ne jamais quitter sa chambre sans avoir mis en ordre ses draps et le reste de la literie. Grossière erreur!
Stock photo showing Indian man wearing white towelling robe stood stretching in front of hotel window with open curtains looking out of window with a close-up view of retro, double bell, analogue alarm clock sitting on bedside table.
© iStock

Combien d’entre nous ont appris qu’il fallait faire son lit le matin pour pouvoir partir du bon pied dans la journée ? Eh bien, cette habitude est une erreur ! Selon des chercheurs britanniques, cités dans le magazine Côté Santé, ce serait carrément mauvais pour nos poumons, notre peau et j’en passe. Sous les draps et le duvet, les microorganismes s’en donnent eux à cœur joie, profitant de la chaleur et de l’humidité résiduelle du dormeur pour proliférer gaiement. En gros, 1,5 million d’acariens vivent dans notre lit, susceptibles de favoriser entre autres des problèmes respiratoires.

Le bon geste donc : au lever rabattre la couette au pied du lit pour le laisser le matelas respirer et aérer la chambre au moins dix minutes. Et on attend le soir pour faire son lit !

publicité
En lecture
Non, on ne fait pas son lit le matin
publicité