publicité
Loisirs

Lea Desandre, la chanteuse à qui tout sourit

Jean-Jacques Roth, Journaliste - jeu. 01/02/2024 - 08:45
La chanteuse Lea Desandre vient de publier un album de chansons d’amour, du XVIIIe siècle à la Belle Epoque, et jusqu’à Barbara ou Françoise Hardy. Et la voici également dans Mozart!
chant Lea Desandre personnalités musique Lausdanne Genève chansons d'amour
La chanteuse Lea Desandre publie un album de chansons d'amour et se produit en Suisse romande dans un registre plus classique. © leadesandre.com

«Nous avons la chance, nous, les chanteurs, d’être des distributeurs d’amour.» Lea Desandre joint le sourire aux paroles. La chanteuse vit un moment enchanté: tout lui sourit. Avec son compagnon, le luthiste Thomas Dunford, elle vient de publier son troisième album en duo. Idylle égrène des chansons d’amour françaises, du XVIIIe siècle à la Belle Epoque et jusqu’à Barbara ou Françoise Hardy. 

L’hybridation des styles ne fait pas peur à cette mezzo-soprano grandie dans le répertoire baroque, qui a beaucoup chanté Haendel ou Monteverdi, et qui les chante encore. C’est ainsi qu’elle a été découverte par le chef baroque William Christie qui l’a enrôlée dans son équipe des Arts florissants et l’a fait tourner à travers le monde. C’est à ce titre, aussi, qu’elle a été nommée « Révélation lyrique » des Victoires de la musique en 2017. 

Depuis, sa carrière a pris un tour international. Son répertoire s’est élargi avec Mozart...

publicité

La suite est réservée à nos abonné·e·s

Découvrez nos offres d’abonnement

En lecture
Lea Desandre, la chanteuse à qui tout sourit
publicité