publicité
Santé & Bien-être

Le dodo avec ou sans chaussettes?

La rédaction, - mer. 28/02/2024 - 08:47
En hiver, la tentation est grande de les garder ou d'en enfiler pour avoir les petons bien au chaud durant notre sommeil. Mais est-ce vraiment une bonne idée?
Les chaussettes au lit: pas très sexy, mais douillet
Les chaussettes au lit: pas très sexy, mais douillet © iStock

Se réfugier dans les bras de Morphée, chaussettes au pied? Oui, c'est tentant lorsque les températures baissent.  Ce n'est pas trop sexy, mais tellement douillet. Alors, on adopte? Non, si on peut faire sans. Selon un neurologue et spécialiste du sommeil interrogé sur le site Top Santé, il vaut mieux aller au lit pieds nus. Le corps aurait en effet besoin de diminuer sa température pour favoriser l'endormissement. Or, les chaussettes peuvent empêcher ce phénomène. Idéalement, il serait même conseillé de sortir les pieds de la couette.

L'expert rassure toutefois les seniors qui ont froid aux petons, notamment le soir. Elles ne doivent pas renoncer aux chaussettes si elles en éprouvent le besoin. « Quand on prend de l’âge, on a plus facilement froid aux pieds. Cela peut même empêcher de dormir. Les personnes plus âgées peuvent donc mettre des chaussettes la nuit pour se réchauffer ». Ouf!

publicité
En lecture
Le dodo avec ou sans chaussettes?
publicité